dimanche 23 octobre 2011

IFRA, règlementations, reformulations : le magazine américain WIRED enquête


Les parfumeurs râlent, la communauté web des amateurs de parfums hurle, mais la question des règlementations et des reformulations a rarement été abordée dans la presse « papier » (à l'exception des articles de Nicole Vulser dans Le Monde).

La correspondante scientifique du magazine américain Wired, Courtney Humphries, brise l’omerta avec Engineering Replacements for Essential Perfume Ingredients, une enquête truffée d’information publiée dans le numéro de novembre et accessible en ligne.

L’enquête de la journaliste l’a conduite de New York à Paris et Grasse, où elle a pu interviewer plusieurs acteurs de l’industrie, notamment les parfumeurs Calice Backer et Clément Gavarry chez IFF, Ralph Schwieger chez Mane, des spécialistes des affaires réglementaires et de la recherche sur les nouvelles molécules, ainsi qu’Isabelle Doyen, Andy Tauer, le grand-prêtre des parfums de Harrods’ Roja Dove et… moi-même.


J’ai d’ores et déjà placé un lien permanent à cet article, qui résume bien la situation, dans la colonne de droite de Grain de Musc. Si vous vous débrouillez en anglais, je vous engage vivement à le lire.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire