dimanche 8 juillet 2012

Lancement londonien de Séville à l’aube les 24/25 juillet, et tirage au sort d’échantillons


Si d’aventure vous comptez vous rendre à Londres les 24 et 25 juillet, rendez-vous à la ravissante boutique de L'Artisan Parfumeur dans le marché de Covent Garden, où Bertrand Duchaufour et moi-même rencontrerons les passionnés de parfum lors du lancement de Séville à l’aube.

Mardi 24 juillet
18.30 à 19.45
20.00 à to 21.15
Mercredi 25 juillet
14.30 à 15.45
16.00 à 17.15 et 17.30 à 18.45
Les places étant limitées, vous êtes priés de les réserver à la boutique: coventgarden@artisan-parfumeur.com
Unit 13, Covent Garden
Market Buildings
WC2E 8RB London
Pour ceux qui ne réserveraient pas dare-dare leur billet d’Eurostar, j’organise un tirage au sort de 5 échantillons de Séville à l'aube produits pour la presse lors du lancement de mon livre par HarperCollins en Grande-Bretagne.

La priorité sera donnée aux acheteurs de The Perfume Lover, mais s’ils ne sont pas assez nombreux, je ferai tirer le reste des échantillons parmi ceux d’entre vous qui auront laissé un commentaire.

Vous pouvez déjà découvrir Séville à l'aube dans les boutiques et chez les détaillants de L'Artisan Parfumeur: il sera mis en vente en France dans la semaine du 23 juillet (sans doute à partir du 27).


18 commentaires:

  1. alors je tente ma chance pour l'échantillon puisque le lancement londonien tombe le jour de mon anniversaire !

    Qui sait, avec un peu de chance ça me portera chance ...

    Je vous souhaite donc un très bon lancement, pour ce très beau parfum !

    RépondreSupprimer
  2. Patrice, bien noté! Et merci, c'est vrai que j'en suis incroyablement fière, même si bien sûr c'est essentiellement au talent de Bertrand que cette réussite est due.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ! ça semble "arrangé avec le gars des vues" comme on dit encore ici au Québec, c'est itou mon jour d'anniversaire le 24 alors qui sait ? j'aimerais bien ajouter mon nom au tirage :) Je suis tellement curieuse! J'ai hâte que le parfum arrive à Montréal.

    RépondreSupprimer
  4. Violaine, pas possible, vous aussi? Je sais par une copine que le testeur est déjà arrivé chez Ogilvy's, en tous cas.

    RépondreSupprimer
  5. Énorme coup de cœur lors du test en boutique. Je tente donc ma chance;)
    Je vous souhaite un bon lancement à Londres.
    Alexandre

    RépondreSupprimer
  6. Non, ici dans ma province aucun testeur n'est encore disponible en boutique. J'espère son arrivée... avec le retour du soleil peut-être, qui sait ?
    En attendant je tente ma chance pour un petit échantillon.
    alizarine

    RépondreSupprimer
  7. ce weekend je suis passée devant une boutique "l'artisan parfumeur" et j'ai demandé à le sentir. le jeune homme était tout content que j'aie entendu parler du parfum. il m'a dit qu'il serait disponible à l'automne.

    j'ai beaucoup aimé l'odeur et si je n'aurais pas envie de le porter, j' adorerais l'avoir en bougie parfumée.

    j'ai eu l'impression de sentir un parfum d'orange amère, peut-être l'association avec Séville.

    le jeune homme m'a donné la liste des ingrédients mais il n'y avait pas d'orange amère :-) il m'a dit que ce que je devais sentir c'était l'alliance entre la fleur d'oranger et une lavende espagnole un peu corsée :- )

    très belle réussite et quelle chance d'aider à la composition d'un parfum. vous avez fait des essais sur votre peau pour arriver à l'odeur dont vous aviez envie?

    RépondreSupprimer
  8. Youppi! je vais tester et je vous reviens...je suis une néophyte mais enthousiaste :)
    laissez-moi vous féliciter pour
    cette belle réalisation, je suis
    aussi très curieuse de vous lire!
    V

    RépondreSupprimer
  9. Alizarine, je croyais qu'il était arrivé chez tous les détaillants français... Enfin, vous êtes inscrite à ce tirage au sort!

    RépondreSupprimer
  10. Columbine, en effet, je l'ai testé sur peau des centaines de fois au fil d'un an et demi de développement et de 130 étapes successives. Cela m'a permis de comprendre de l'intérieur le processus de création de la belle parfumerie, et d'en témoigner dans mon livre. Je suis très fière d'avoir inspiré et accompagné ce parfum!

    RépondreSupprimer
  11. Oui effectivement, avant mes vacances il n'était pas là mais j'ai retenté aujourd'hui et l'ai finalement trouvé ce matin, oh j'ai adoré ! Au tout début une intense odeur fraîche et en même temps fruitée et fleurie, comme innocemment voluptueuse, une accroche très attachante. Puis comme si les pétales de fleur d'oranger s'envolaient, le coeur se précise, sensuel, intriguant. Le final est complètement craquant, je n'arrive pas à déterminer, je sens des bois précieux, du cuir, je crois.
    La mouillette papier n'est pas allée jusqu'à révéler ces dernières notes, c'est le pschitt supplémentaire que j'ai réclamé (heureusement!)sur ma peau qui en a été le révélateur. Etrange alchimie...
    Toutes mes félicitations pour ce chef d'oeuvre !
    Alizarine

    RépondreSupprimer
  12. Alizarine, waouh! Je suis heureuse qu'il vous ait séduite à ce point! Je suis très accro à ces premières notes et quand Bertrand les a trouvées, j'ai été très attentives à ce qu'elles soient préservées alors qu'il peaufinait sa formule... Le fond est plutôt baumé que boisé/cuiré, même si la touche de styrax qui vient renforcer la cire d'abeille en fond peut sans doute susciter un effet cuir sur certaines peaux.

    RépondreSupprimer
  13. Tout cela attise ma curiosité je dois dire. D'autant plus si vous êtes partie prenante dans cette histoire olfacto-ibérique. Hasta luego, je sentirai ça en boutique ! Bon lancement !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour Denyse,

    En ce qui me concerne, c'est au corner de l'Artisan Parfumeur des Galeries Lafayette Haussmann, que je l'ai découvert. Je pensais qu'il était déjà sorti... La vendeuse m'a rapidement fait comprendre que j'étais un peu impatiente et qu'il ne sortirait que la dernière semaine de juillet. Déçue, très déçue, je suis partie faire les soldes... Mais avant de regagner ma banlieue, je suis repassée au stand où la vendeuse m'a gentiment fait remarquer qu'il n'était toujours pas sorti, mais qu'elle pouvait par contre me le faire sentir. C'est avec appréhension et envie que j'ai tendu mon bras car ça fait quelques temps, mine de rien, que j'attends ce moment. La vendeuse l'a vaporisé généreusement. Je l'ai d'abord trouvé très frais, agréable pour l'été, et séduisant, plus que je ne l'aurais imaginé, car à la base je ne suis pas une fan de la fleur d'oranger. Mais à ma grande surprise elle n'est pas oppressante, j'ai cru même y retrouver du jasmin que j'adore. J'ai passé mon trajet de RER le nez collé à mon bras. Un très joli parfum, au final. Je tente moi aussi ma chance pour cet échantillon exceptionnel, même si ce n'est pas mon anniversaire.

    Véronique

    NB: la vendeuse m'a signalé qu'il y aurait une animation spéciale pour son lancement...

    RépondreSupprimer
  15. Véronique, votre nez ne vous a pas trompé, il y a en effet du jasmin. La fleur d'oranger est très mise en avant dans la communication mais pour moi il ne s'agit pas du tout d'un soliflore.

    En tous cas, Bertrand Duchaufour et moi avons eu envie de travailler la fleur d'oranger sans le côté propre, bébé, savonnette (voire Vitamine C) qu'elle développe souvent et qui, personnellement, ne me plaît pas tellement. Je ne m'étonne donc pas que l'accord ait su séduire quelqu'un qui n'est pas forcément toujours fan de cette note!

    RépondreSupprimer