lundi 6 janvier 2014

Découvrez en avant-première les 3 nouveaux extraits des Exclusifs de Chanel



Des Exclusifs de Chanel, seuls les classiques d’Ernest Beaux étaient jusqu’ici disponibles sous forme d’extrait. Le 28 février, trois des Exclusifs contemporains seront proposés en version parfum.

Lesquels ? Si vous nommez ces trois nouveaux extraits dans un commentaire, je partagerai avec vous mes échantillons en trois petits décants vapo. Si plusieurs commentaires tombent juste, Miss Jicky sélectionnera le gagnant. Si personne n’aligne les trois, je passerai aux commentaires ayant cité au moins deux réponses correctes…

Vous pouvez laisser vos commentaires jusqu’au 12 janvier à minuit, heure de Paris. J’annoncerai le gagnant dans mon billet du 13 janvier.

29 commentaires:

  1. Bonjour à toutes et à tous,

    Tout d'abord je voudrais souhaiter une très belle année 2014 à tous les amoureux de parfums!

    L'histoire et les parfums de la maison Chanel me passionnent depuis toujours. J'ai eu ou au moins senti les tous.

    Mes préférés pour le moment (pour le moment car j'ai une multitude de préférés) sont : Allure, le 22 en extrait (je le porte actuellement), Coromandel, 1932, Bel respiro, Bois des iles. En faite je les apprécie tous!
    A mon avis tous méritent d'être "édité" en extrait.

    Je pense que les nouveaux arrivés seront: Coromandel, 1932 , 31 rue Cambon.

    Bien à vous.
    Bella



    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Denyse,

    Je vote pour 31 Rue Cambon, Coromanel et 1932 aussi, tout comme Bella. Je ne pense pas que ce soit aucun des autres.

    Cordialement,
    Sara

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Bella, et bonne année à vous aussi! Comme vous, j'apprécie tous les Exclusifs. C'est même la première collection de parfums à laquelle j'ai consacré un article!

    RépondreSupprimer
  4. Allez, soyons fous je mise sur Sycomore, 31 rue Cambon et , et et, ah le choix est difficile, allez, Beige.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  5. Sophie, en effet, le choix est cornélien! Je constate en tous cas que le 31 est quasi-plébiscité en anglais et en français...

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir Denyse,

    Je vais prendre mes désirs pour la réalité et souhaiter que ce soit 28 La Pausa, Coromandel et 31 rue Cambon.

    Excellente initiative de Chanel. J'espère qu'ils seront réussis.

    Heureuse année !

    Véronique

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Denyse !

    Misons sur 1932 (ah, si seulement !), 31 rue Cambon et Beige !

    Et comme d'autres l'ont dit plus haut, en effet, ils mériteraient tous d'apparaitre sous ce format !

    Je vous souhaite une très belle année en tous cas !

    Clothilde.

    RépondreSupprimer
  8. On ne sait jamais :
    Coromandel
    Sycomore
    Bois des iles

    mais oui, ils mériteraient (presque) tous de sortir en extraits ...

    RépondreSupprimer
  9. Clothilde, très belle année à vous aussi. Espérons que cette initiative de Chanel aura suffisamment de succès, en effet, pour que tous les Exclusifs soient proposés sous cette forme!

    RépondreSupprimer
  10. Je mise sur :

    Jersey
    31 rue Cambon
    Coromandel

    :-)

    RépondreSupprimer
  11. J'avais lu quelque part il y a quelques années que les best-sellers étaient Coromandel, Sycomore, Beige et l'Eau de Cologne. Imaginant mal cette dernière être déclinée en extrait, je mise donc sur les trois premiers !

    A bientôt et longue vie à votre blog, dont la lecture est toujours un plaisir !

    A.

    RépondreSupprimer
  12. MKK, décidément, le 31 reçoit beaucoup de votes... mon préféré!

    RépondreSupprimer
  13. Merci de vos mots gentils, A. S'agissait-il des best-sellers en France ou dans le monde, vous savez?

    RépondreSupprimer
  14. J'ai retrouvé le site où j'avais lu cette info : http://perfumeshrine.blogspot.fr/2010/10/chanel-les-exclusifs-size-small-for-fit.html

    Bon, l'info n'était pas 100 % confirmée, même si cette liste (j'imagine qu'il s'agissait des best-sellers dans le monde) était tout à fait plausible : un patchouli et un vétiver raffinés, un beau floral et une Cologne faciles à porter, on peut tout à fait imaginer que les quatre parfums en question soient parmi les plus plébiscités de la collection.

    A.

    RépondreSupprimer
  15. A., merci d'avoir fouillé. Ce site a en effet l'habitude de reprendre des infos glanées un peu partout. L'info n'est plus toute fraîche, cela dit. Mais il est fort possible que ces quatre parfums soient parmi les succès commerciaux de la ligne.

    RépondreSupprimer
  16. Sycomore, Coromandel et...28 la Pausa, juste parce que je l'aime trop!

    RépondreSupprimer
  17. Pour ma part, je prends une certaine logique à moi: je pense que les prochains extraits seront Beige, Jersey et 1932.
    Coromandel est à mon goût trop ciselé pour avoir la même finesse en extrait, bien que ce soit un exclusif que j'adore. Je viens de ressentir rue Cambon et Bel respiro, je n'arrive pas à voir ce que cela donnerait en extrait.
    Et puis l'eau de cologne..;;)
    Donc il ne reste que Beige, Jersey et 1932 (si Beige sort effectivement sous cette mouture, j'ai hâte de le sentir, car j'adore l'edt; et 1932 est aussi d'une grande finesse, j'ai plus de mal avec Jersey, mais je le connais assez mal en fait)

    RépondreSupprimer
  18. Ilan, vous oubliez Sycomore, N°18 et 28 La Pausa, mais le raisonnement se tient!

    RépondreSupprimer
  19. Vous avez raison. A la limite, Sycomore, que j'ai acquis après lecture de votre article, et le 18 aussi (comme quoi, on ne sait jamais si ce qu'on écrit suscite!;)), mais avec leur transparence, cela ne m'est pas venu à l'esprit de les voir en extrait. Et l'iris de 28 la Pausa, non plus, tant il est dense en lui même, bien que trop évanescent.

    RépondreSupprimer
  20. Ilan, je suis ravie d'avoir suscité ces rencontres avec de beaux parfums!

    RépondreSupprimer
  21. Great post, you have pointed out some great points,

    RépondreSupprimer
  22. It's exceptionally useful and you are clearly extremely proficient around there.

    RépondreSupprimer
  23. Great work! That is the type of information that are meant to be shared around the net.

    RépondreSupprimer
  24. Really like reading through a post that can make people think.

    RépondreSupprimer
  25. I enjoy your web’s topic. Really a great read.

    RépondreSupprimer