jeudi 5 mai 2011

Les Parfums 2011: Ce soir, la Fragrance Foundation France annonce les lauréats




Ce soir les lauréats des prix Les Parfums 2011 de la Fragrance Foundation France présidée par Catherine Disdet seront annoncés lors d’une soirée de gala au Grand Hotel Intercontinental, près de l’Opéra Garnier.

Avec mon cher Octavian Coifan, j’ai siégé au jury du Prix des Spécialistes, composé de journalistes et d’évaluatrices – j’y ai eu le grand plaisir de faire la connaissance de Maïté Turonnet que je lis et admire depuis plus de vingt ans – pour discuter d’une dizaine de parfums sélectionnés sur les lancements 2010 en niche et collections exclusives. Et j’ai été ravie de constater que la beauté et l’originalité ont été immédiatement reconnus par tous les jurés, même lorsque ceux-ci n’avaient pas eu l’occasion de découvrir les produits avant la séance… Le lauréat et les deux finalistes sont, à mon sens, les meilleurs parfums sortis l’an dernier – j’ai voté pour deux d’entre eux avec ma peau pendant des mois, et le troisième a été largement reconnu par la blogosphère. 

Je suis maintenant extrêmement curieuse de découvrir le gagnant du Prix des Parfumeurs présidé par Edouard Fléchier. L’an dernier, La Treizième Heure de Mathilde Laurent pour Cartier avait raflé les deux prix… Il semble que le lauréat 2011 soit tout aussi original.

J’annoncerai les lauréats au retour de la soirée, qui réunira la plus haute concentration de grands parfumeurs du monde sous la verrière Belle Époque du Grand Hôtel…  Comment me parfumerai-je ? Je l’ignore encore…

A vous maintenant: Parmi les lancements niche/exclusifs 2010, qui mérite selon vous le Prix des Spécialistes ?

3 commentaires:

  1. Au risque de générer une rumeur de collusion entre la FFF et Cartier, un seul parfum s'impose avec une évidence telle que je ne sais plus quelles ont été les autres sorties en 2010 :
    L'Heure Fougueuse de Cartier par Mathilde Laurent.
    Je sais que cela ne se décrète pas comme ça, mais pour moi c'est le premier grand classique du XXIème siècle, et tout se passe comme si il avait toujours existé....

    RépondreSupprimer
  2. Thierry, je poste les gagnants à l'instant...

    RépondreSupprimer