jeudi 16 septembre 2010

Destination Grasse


I'm off to Grasse for a few days to do research for my book... I'll announce the winners for the Parfums de Nicolaï draw on Monday.

I've got a lot of very beautiful things waiting for reviews... Stay tuned!

Je suis à Grasse quelques jours pour mon livre. J'annoncerai les gagnants du tirage du Parfums de Nicolaï lundi.

Puis je vous parlerai de très beaux parfums... très bientôt !

18 commentaires:

  1. Bon voyage!

    I'm very envious. A few years ago, I left a piece of my heart somewhere in Antibes and vowed to return to that part of the world one day.

    RépondreSupprimer
  2. Thank you! Shockingly, I've never been to Grasse. I'll be visiting Art et parfum, the lab founded by Edmond Roudnitska, as well as his house and garden. I'm thrilled!

    RépondreSupprimer
  3. eleven european mystics16 septembre 2010 à 11:55

    Lovely voyage to you dear Denyse. Are there manuscripts in the house? And are you going to see the very laboratory where he used to work?
    Enjoy.

    RépondreSupprimer
  4. Wow! I hope you report back on the blog with pictures!

    RépondreSupprimer
  5. Denyse, I am so excited for you. Have a wonderful time.

    RépondreSupprimer
  6. I LOVE that image. Isn't it how we think things are done in Grasse? No longer, I suppose. Tell us all about it!!! (in your book or otherwise).

    Any idea when the book will be out? I want several signed copies!

    Bon voyage!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais ce que tu pourras humer dans les champs (d'ailleurs existe-t-il encore beaucoup de champs ? ) mais profite bien de ces "vacances" studieuses.
    Si tu peux en savoir plus au sujet des questions que je me pose...
    Et bien sûr si à Cabris tu vois un parterre de muguet : photo !

    RépondreSupprimer
  8. EEM, no access to the archives, but yes, i did see his lab. and office...

    RépondreSupprimer
  9. Oh, have a wonderful time, D! Can't wait to hear aboutit!

    RépondreSupprimer
  10. Gator Grad, sorry, this is for the book! And i'm not a picture -taker. I feel it interferes with my memory.

    RépondreSupprimer
  11. Thierry, j'ai vu LE parterre de muguet. Mais c'est pas la saison!

    RépondreSupprimer
  12. Amy, as i said above, this is material for the book so i'm not sure there will be anything to write about for the blog... That was the deal

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Je prévois de partir quatre jours à Grasse la semaine prochaine et je me demandais si, sans vous prendre non plus pour un guide touristique, vous auriez éventuellement quelques conseils, quelques "trucs" en dehors des sentiers battus à me recommander.

    N'ayant pas la possibilité de faire une école de parfumerie je recherche tous les moyens possible d'en apprendre sur le sujet par moi-même et j'aimerai faire de ce voyage une sorte de "cours approfondi" sur le parfum.

    Merci par avance,
    Cordialement,
    Clara

    RépondreSupprimer
  14. Clara, paradoxalement, Grasse n'offre pas un grand nombre de ressources pédagogiques ouvertes au public, mis à part le Musée international de la parfumerie et son jardin. Mes voyages à Grasse ont toujours été professionnels, je regrette de ne pas pouvoir vous en dire plus, mais je sèche!

    RépondreSupprimer
  15. Merci beaucoup pour votre réponse ! Je suppose que je me contenterai du Musée et des visites d'usines en espérant rencontrer de bonnes âmes charitables prêtes à discuter du sujet ! :)

    RépondreSupprimer
  16. Un petit conseil tout de même: montez jusqu'à Cabris, village absolument ravissant. Vous y croiserez peut-être l'un de ses habitants les plus réputés dans le monde du parfum, Jacques Cavallier-Belletrud, qui vient parfois prendre son café sur la place. Jean-Claude Ellena est aussi dans les environs, mais là, c'est un peu moins évident...

    RépondreSupprimer