jeudi 24 juillet 2008

Le retour d'IUNX

IUNX repointe le bout de son nez…
IUNX, c’est ma liberté,
j’y ai mis tout ce que j’aime, tout ce qui me touche.
Une chemise blanche en plein soleil, un feu de résine,
du bois flotté, un piment rouge de la Jamaïque,
une terre brûlée en Andalousie…

Olivia Giacobetti


Après une éclipse de deux ans et demi, la ligne parfumée d’Olivia Giacobetti fait un retour discret – mais ô combien attendu – dans la boutique de l’hôtel Costes, au 239 de la rue Saint Honoré. Dans un espace rouge brûlé, deux eaux de toilette, L’Eau Blanche et Splash Forte, une eau de parfum, L’Éther, et onze bougies[1] jouxtent les parfums d’ambiance et l’eau de parfum composés par Giacobetti pour les hôtels Costes.
Lieu exclusif, distribution ultra-limitée, puisqu’on ne peut pour l’instant se procurer ces articles que sur place…
Un seul format de 150 ml (€103 pour les eaux de toilette, €130 pour l’eau de parfum). Pas d’échantillons, mais des touches glissées dans de très chics petits sachets noirs pour préserver leur odeur. Pas de pschitts intempestifs non plus pour ne pas saturer d’effluves l’espace restreint : on peut humer les trois parfums dans les mêmes tubes en Plexiglas qui se trouvaient dans la somptueuse boutique de la rue de l’Université. Pour un test sur peau, prière ne pas se servir : on vous parfumera avec plaisir, en prenant soin de ne pas asperger le comptoir en plexi ou les bougies… Lesquelles sont à respirer sur de petits bâtonnets trempés dans la cire odorante.

Pour l’instant, IUNX, qui n’est plus produit par Shiseido, ne propose qu’une petite partie de ses références. D’autres suivront… Quand ? Lesquelles ? Aucune information pour l’instant...

[1] Arbre à pluie, Canne à sucre, Cramoisi, Datte, Frangipanier Blanc, Fusain, Gomme Arabique, Papyrus, Pin Parasol, Pulpe, Vapeur.
À suivre: un regard plus détaillé sur les parfums IUNX