samedi 14 avril 2012

The Perfume Lover est en vitrine!



Puisque d’un commun accord, HarperCollins et L’Artisan Parfumeur ont jugé qu’il était préférable d’attendre le lancement de Séville à l’aube fin juillet pour promouvoir The Perfume Lover, je ne suis pas encore allée à Londres depuis le lancement de mon livre. Même si j’ai fait des séances de signature, je n’ai donc pas encore eu le plaisir, insigne pour un auteur, de voir mon livre en vitrine.

Une amie qui habite Notting Hill m’a rendue donc très heureuse en m’envoyant cette photo de celle de Lutyens & Rubinstein, librairie londonienne très littéraire sur Kensington Park Road. Comme vous le constaterez si vous cliquez sur ce lien, les propriétaires, dont les patronymes semblent les prédestiner à s’intéresser aux parfums, vendent également les créations de CB I Hate Perfume…

Comme tous les amoureux des livres, je préférerais largement qu’on achète le mien dans une aussi charmante librairie. Aux dernières nouvelles, les Parisiens pouvaient le trouver notamment chez Shakespeare and Company, haut-lieu de la littérature anglo-saxonne en France. Et bien sûr, j’espère que vous serez très nombreux à acheter l’édition française lorsqu’elle sortira début 2013. Elle sera un peu différente de l’édition britannique, et je compte y ajouter un chapitre sur la fabrication de Séville à l’aube dans un endroit à la fois mythique et magique, si celle-ci est réalisée avant le délai de remise du manuscrit…

Mais il se trouve qu’Amazon UKpropose The Perfume Lover à un prix défiant toute concurrence (ce qui, m’assure-t-on chez mes éditeurs, n’a rien d’anormal pour Amazon qui trouve ses marges sur les volumes), largement de quoi compenser les frais d’acheminement. 

À ce prix, si vous appréciez la lecture de Grain de Musc depuis quatre ans, et même si votre anglais n’est pas super-fluent, ce serait un joli geste de reconnaissance et soutien à un « jeune » auteur que de commander l'édition britannique. D’autant que ce livre, relié, est orné d’une jaquette en papier pelliculé aussi douce qu’une peau d’ange – d’ailleurs, la première chose que font ceux à qui je le montre, c’est de le caresser !

Entretemps, si vous lisez l'italien (ou l'anglais), faites un saut chez la belle Marika de Bergamotto e Benzoino, elle-même auteur d'un livre sur le parfum, pour son avis sur Séville à l'aube...





14 commentaires:

  1. Et ben voilà : j'ai trouvé de quoi concilier la nécessité d'entretenir mon anglais et ma passion pour les odeurs. Vous avez l'intention de faire une séance de dédicace en France dans les prochains jours ?

    RépondreSupprimer
  2. Ambre Rouge, j'y ai vaguement songé mais sans m'être encore organisée, puisqu'à Paris je ne bénéficie pas de la logistique de mon éditeur anglais... Il faudrait trouver un lieu de vente qui joue les hôtes, par exemple une librairie anglosaxonne, ce qui n'est évidemment pas impossible. J'annoncerai la nouvelle sur le blog si quelque chose se met en place à Paris.

    RépondreSupprimer
  3. Alors je vais surveiller cela de très près. Je m'en réjouis à l'avance !

    RépondreSupprimer
  4. Je viens d'envoyer une proposition à une librairie, merci de m'avoir "poussée"!

    RépondreSupprimer
  5. Félicitations à vous, bien sûr je pense à me procurer The Perfume Lover, que ce soit en anglais ou un peu plus tard en français.

    RépondreSupprimer
  6. Dominique, je sais que vous n'êtes pas à Paris mais si vous passez, ou que vous m'envoyez le livre lorsque vous l'aurez, je me ferai un plaisir de dédicacer votre exemplaire!

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup, cela me touche. Je le ferai avec plaisir, j'irai chez Mollat ( librairie mythique ici ! ) dès que possible. Je suis votre blog, en revanche j'ai du mal à m'inscrire, j'essayerai à nouveau tout à l'heure.
    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  8. Toutes mes félicitations, Denyse!

    Je ne manquerai pas de me procurer la version française, ou même peut être l'originale, en anglais, même si mon "english is not super-fluent" comme vous dites! ;)

    Très bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  9. Patrice, merci... Loin de moi l'idée d'inciter qui que ce soit à faire l'achat d'un livre qui serait pénible et frustrant à lire parce qu'on doit se jeter sur le dictionnaire dix fois par page! Le test, j'imagine, serait de lire mes posts en anglais pour voir si c'est jouable. Cela dit, en ex-prof d'anglais, j'encourage toujours les explorations linguistiques!

    RépondreSupprimer
  10. Oh la librairie Mollat! J'en garde un excellent souvenir de mes jours à Bordeaux. Félicitations encore pour le livre. J'ai hâte de le relire en français.

    RépondreSupprimer
  11. Tara, merci! Je mets les touches finales à la version française, mais début 2013, ça me semble tellement loin que je n'arrive même pas à l'imaginer...

    RépondreSupprimer
  12. Youpiiiiiiiiiii! J'ai eu la belle surprise que ma belle-mère m'offre The Perfume Lover et( Bas de soie )pour mon anniversaire. Je peux vous dire que c'est un cadeau vraiment que je chéri car généralement belle-maman a du mal à commander des choses sur le net;-) Et même si nous sommes rentrés très tard hier, je n'ai pas pu m'empêcher de le commencer au coucher! Je n'ai plus qu'à attendre une séance de dédicace de votre part, Denyse!

    RépondreSupprimer
  13. Naty, bon anniversaire en retard, et pour la séance de dédicace, contactez-moi lorsque vous passerez par Paris, ce sera avec plaisir!

    RépondreSupprimer