lundi 28 novembre 2011

Belle et Bonne à la fois : Les Blogs soutiennent Médecins sans Frontières par une vente aux enchères du 28/11 au 12/12




Pour la deuxième année consécutive, Beauty Bloggers réunit des dizaines de marques de cosmétiques et de blogs beauté, auxquels les blogs parfum se joignent désormais, pour une vente aux enchères dont l’intégralité des bénéfices sera versée directement à Médecins sans Frontières.

Pour voir ces lots, cliquez sur http://www.beautybloggers.org/. Vous devrez vous inscrire pour enchérir : les renseignements, précisons-le, ne seront utilisés dans aucun autre but. Si vous remportez un lot, vous le paierez directement à MSF via un lien sécurisé.

Pour ma part, j’ai choisi de contribuer quatre bougies de voyage de 35 grammes composées par Marc-Antoine Corticchiato pour Parfum d’Empire.  

Ces bougies ne sont pas distribuées dans le commerce : elles ont été éditées spécialement pour le lancement. Pour mémoire, les bougies de 190 grammes brûlent environ 60 heures et valent 43 € pièce. Les ayant testées, je peux garantir qu’elles sont extrêmement odorantes, même éteintes ; une fois allumées, elles sont également très diffusives.




« AMBRE ABSOLU »
Une senteur ambrée animale

Plus que sensuel, l’AMBRE ABSOLU exhale ici des accords fauves pour se faire tout simplement animal. L’absolue de ciste du Maroc mêle ses facettes résineuses et profondes aux essences de cèdre de l’Atlas et de patchouli brut d’Inde. L’onctueuse vanille blonde de Madagascar se marie aux notes vibrantes du clou de girofle, du cumin et de la cannelle Ceylan. Un somptueux absolu d’encens de Somalie habille cette création d’une facette sacrée.

« TUBÉREUSE CORSE »
Narcotique et miellée

Diva nocturne aux effluves narcotiques qui symbolise dans le langage des fleurs les amours interdites, la tubéreuse s’épanouit ici en plein soleil méditerranéen. La fraîcheur zestée de l’orange fait pétiller ses facettes vertes et fruitées. La fleur d’oranger du Maroc, aux effluves particulièrement miellés, exalte son cœur floral. L’ambre réchauffe sa fragrance capiteuse, délicatement poudrée par les muscs blancs.

« LYS CASABLANCA »
Envoûtant et opulent

Serti entre la délicatesse de ses notes vertes et l’arrogance de ses notes animales, le cœur du lys exhale des senteurs suaves, épicées, tropicales… Le jasmin et l’ylang-ylang ajoutent leur somptuosité à cette évocation de la variété la plus noble et la plus capiteuse des lys, le Casablanca.


« LANTANA CAMARA »
Pétillant et acidulé

Cette fleur des pays du Sud aux couleurs vives exhale un parfum étonnant, à la fois vert et fruité, pétillant et acidulé. LANTANA CAMARA déploie ses facettes enjouées d’orange, de limette et de pamplemousse, des effets de sève et une note gourmande de figue et de coing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire