mercredi 18 juillet 2012

Citizen K : Un Parfum diabolique

En kiosque actuellement dans Citizen K International n°63, deux articles parfum signés par votre servante : 

« Senteurs Sorcières », un parcours des fleurs de péché, botanique satanique, rose d’envoûtement et résines blasphématoires (p.100) 

 « Le Parfum est-il encore français ? », tours des stands du salon Esxence à Milan en mars dernier (p.116)

Au programme de la rentrée : les parfums qui en jettent…

6 commentaires:

  1. Pour le coup, je cite plutôt Tertullien, Barbey d'Aurevilly et Huysmans (mais Là-bas plutôt qu'A Rebours, pour changer).

    RépondreSupprimer
  2. Félicitations Denyse pour ces 2 articles.
    J'ai trouvé 'Senteurs Sorcières' très amusant.
    Le sujet sur les marques de niche, plus court, est très intéressant. Même si tu n'es pas très tendre avec tous ces créateurs que tu as croisés à Milan !

    RépondreSupprimer
  3. Nicolas, merci. L'article sur Milan était deux fois plus long à l'origine, donc forcément plus nuancé. Ce sont naturellement les passages les plus cinglants qui ont survécu à la coupe, mais cela dit, le secteur du niche ne souffrirait pas non plus d'un peu d'editing, on s'en rend plus que jamais compte en assistant à ce genre de salon...

    RépondreSupprimer
  4. Articles très réussis, en effet...
    Comment propose-t-on sa plume à Citizen K? Avez-vous téléphoné, écrit, rencontré quelqu'un?
    J'adorerais pouvoir publier un billet dans ce magazine.

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme, merci! Pour le reste, je ne saurais trop vous dire, car c'est moi qui ai été sollicitée... Dans mon expérience, la plupart des commandes de piges se font par réseau plutôt que sur candidature spontanée, mais rien n'empêche de tenter le coup.

    RépondreSupprimer