vendredi 30 septembre 2011

Chantons sous la Nuit... pour Serge Lutens, samedi 1er octobre sur France Inter



Vous rappelez-vous, en novembre dernier, le mariage de Nuit de Tubéreuse et de Fantastic Man, ce jeune couple que j’ai à ma modeste façon contribué à unir ? Eh bien parce qu’au Pays des Parfums il n’y a que des merveilles, un garçon rencontré à ce mariage, adorable, doué, drôle et beau comme un astre, vient de m’apprendre qu’il est chroniqueur dans une émission de France Inter animée par Arthur Dreyfus, son binôme créatif du duo PCPA (« Petit chéri, petit amour »).

Chaque semaine, Gurwann Tran Van Gie invente le personnage chantant de « l'artiste qui gagne à ne pas être connu ». Samedi, ce sera le Vert Solitaire, chanteur à textes sur fond d’effluves de vétiver, qui fera la sérénade à Serge Lutens.
M. Lutens évoquera ses meilleurs souvenirs musicaux. Une sélection sans doute assez révélatrice, car à ma connaissance, il ne s’est jamais tellement exprimé dans ce domaine…

"Chantons sous la nuit", animé par Arthur Dreyfus, sur France Inter le samedi 1er octobre de 22h à 23h.

Vous pourrez télécharger le podcast en cliquant sur ce lien.



1 commentaire:

  1. Non seulement je suis très curieuse des choix musicaux de Serge Lutens, mais je ris par avance de sa rencontre avec Vert Solitaire.
    "Monsieur Lutens" ayant sous sa réserve de grand timide un humour parfois assez décalé, j'ai hâte! ;)

    RépondreSupprimer