mercredi 3 novembre 2010

Destination Londres



Je m’absente quelques jours pour donner mon cours d’initiation aux parfums au London College of Fashion : matières premières (suivant des méthodes inspirées de Jean Carles et de Jean-Claude Ellena), histoire culturelle des classiques et travaux sur des parfums contemporains. Puis mes étudiantes – en général, ce sont plutôt de jeunes Américaines – reçoivent leurs instructions : elles doivent m’écrire un brief de parfum. Je suis d’ailleurs assez ravie de constater que certaines d’entre elles trouvent des idées parfaitement applicables…

Et pardonnez-moi pour cette baisse de régime sur le blog : intellectuellement, il m’est pratiquement impossible de jongler entre la préparation du cours, la rédaction de mon livre (j’en suis à 80 000 mots et ça n’est pas fini) et mes divers boulots alimentaires, tout en écrivant des critiques d’une qualité acceptable.

Mais je serai de retour la semaine prochaine avec un petit compte-rendu du cours et une note sur un nouveau livre sur le parfum et la cuisine. Je garde aussi sous le coude une critique du nouveau Frapin jusqu’à ce qu’on me fasse savoir sa date de lancement et… j’espère pouvoir parler en avant-première d’un grand lancement féminin, le premier d’un auteur qui me tient à cœur !


7 commentaires:

  1. Je mange mes crumpets tartinés de golden syrup à ta santé! Enjoy London! Courage & inspiration pour la suite du livre! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci ma beauté! Rencontre avec l'équipe marketing de Harper Collins... ça va brainstormer!

    RépondreSupprimer
  3. vous nous mettez l'eau à la bouche, Denyse !

    RépondreSupprimer
  4. Denyse, tu es une SuperWoman!!!
    Tiens-nous au courant pour ton livre, j'en salive d'avance!
    Bon courage...

    RépondreSupprimer
  5. Les anglais sont donc plus fiables ;)
    Vous transmettrez sans peine votre savoir et votre passion à ces étudiantes chanceuses !
    Et...moi aussi j'ai l'eau à la bouche concernant le nouveau féminin...
    Lala

    RépondreSupprimer
  6. et merci pour les photos de Chapeau melon.....Emma Peel ! quel parfum portait-elle, selon vous ?
    Lala

    RépondreSupprimer