mercredi 10 décembre 2008

Prix Basenotes et Fragrantica... Votez!


Les votes pour les 9èmes prix Basenotes sont ouverts ! Le site parfums de Grant Osborne, qui reçoit 300 000 visiteurs par mois – chiffre époustouflant --, propose 40 000 reviews de parfums rédigés par les consommateurs, une base de données sur plus de 12 000 parfums et un forum très animé. Il faut être membre pour voter (cliquez ici pour vous inscrire); les votes sont ouverts jusqu’au 21 janvier 2009.

Cette année, vous pouvez proposer vos candidatures (il n’y a pas de liste présélectionnée) dans les catégories suivantes :

  • Meilleur nouveau parfum (masculin et féminin)
  • Meilleur parfum toutes catégories (masculin et féminin)
  • Meilleur parfum de jour (masculin et féminin)
  • Meilleur parfum du soir (masculin et féminin)
  • Meilleur conditionnement (masculin et féminin)
  • Meilleur parfum « designer », « mainstream » (circuit sélectif) ou haut de gamme (masculin et féminin)
  • Meilleur parfum de niche, indépendant, artisanal ou en boutique (masculin et féminin)
  • Meilleur parfum de grande distribution, vendu en pharmacie, à petit prix ou en vente directe (masculin et féminin)
  • Meilleur parfum de célébrité (masculin et féminin)
  • Meilleure maison de parfum
  • Meilleur parfum d’ambiance
  • Meilleur blog parfum

Bien qu’avec tous les blogs plus anciens, plus populaires et plus fréquemment remis à jour, Grain de Musc n’a pas grand espoir de figurer parmi les lauréats, vous pouvez voter pour moi (ça fait toujours plaisir).

Une aimable lectrice a également proposé la candidature de Grain de Musc comme meilleur blog pour les Fragrantica Awards. J'avoue que je fréquente rarement ce magazine en ligne, mais je vois qu’il propose des reviews, des articles souvent mis à jour, une base de données (notamment pour les matières premières) ainsi qu’un forum. Vous pouvez voter jusqu’au 22 décembre 2009.

Quant à moi, j’avoue avoir eu la flemme d’écrire pour une bonne et simple raison : j’avais juste envie de profiter de mes parfums préférés ! Ce qui ne m’a pas empêchée d’aller sentir quelques nouveautés en magasin (on ne se refait pas).

À venir, donc : les deux nouveaux parfums de Divine, L’être aimé pour femme et L’être aimé pour homme, tous deux signés par Yann Vasnier, ainsi qu’un post sur le premier parfum « open-source » de l’histoire !

2 commentaires:

  1. Youpie! Un nouveau parfum Divine, quelle bonne nouvelle. J'attends ton avis avec impatience. Bises!

    RépondreSupprimer
  2. Tara, je vais essayer de t'en rapporter des échantillons.

    RépondreSupprimer