mardi 7 décembre 2010

Conférence de M. Jean Kerléo le 11 décembre à l'Osmothèque de Versailles


Voici une conférence à laquelle tous les amoureux de la parfumerie classique française devraient s’empresser d’assister. Je compte me lever dès potron-minet un samedi matin pour aller jusqu’à Versailles, c’est dire !  J’espère vous y retrouver…

Voici le communiqué de l'Osmothèque

Les bases et spécialités dans la parfumerie : de Laire, Synarome, Givaudan, Firmenich...

Parmi les anciens parfums datant de la première moitié du XXème siècle refaits à l’Osmothèque, un bon nombre ont été élaborés à partir de bases ou spécialités de sociétés comme de Laire, Givaudan, Chuit & Naef, Roure, Chiris, Samuelson… M Jean Kerléo, assisté de M Pascal Sillon (parfumeur chez SYMRISE pour les produits de Laire), vous propose de sentir une sélection de parfums concernés ainsi que les bases correspondantes.

Sur réservation uniquement au 01 39 55 46 99 ou sur osmotheque@wanadoo.fr.(places limitées)
Public : à partir de 12 ans
Tarifs : 15€/adulte et 10€/enfant, étudiants, membre SAO et groupe à partir de 10 personnes
Lieu: 36 rue du Parc de Clagny – 78000 Versailles
Heure du rendez vous : 9h45
Merci de bien vouloir vous munir de monnaie (espèces ou chéquiers)et de venir non parfumé.


 

8 commentaires:

  1. Jean Kerléo, le créateur du"1000" de Patou... Ah j'adore ce parfum, l'excessif dans l'expression de la féminité, au delà du floral! Bon je m'égare.
    Euh cette conférence, où il est préférable de ne pas venir enchifrené, quelle en est la date ??
    alizarine

    RépondreSupprimer
  2. Alizarine, merci de m'avoir signalé l'omission de ce détail essentiel, j'étais sûre qu'il figurait dans le communiqué. Comme quoi c'est vraiment la fin de l'année! Erreur rectifiée...

    RépondreSupprimer
  3. J'aimerais bien vous rejoindre, mais je suis très loin... J'espère de lire le compte-rendu sur tes pages. Merci comme toujours pour le temps que tu consacre à la diffusion de la culture olfactive!

    RépondreSupprimer
  4. Antonio, d'habitude c'est Octavian qui fait le rapport mais il sera en voyage... J'espère avoir le temps de rédiger cela avant mon départ pour Londres. Préparer ce cours, c'est la panique, presque 200 flacons à ordonner, ou décanter/étiqueter, en plus des docs visuels et des notes...

    RépondreSupprimer
  5. Denyse, Merry Christmas and Best Wishes!

    XOXO - Tyler

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux Noël Denyse (en espérant que vous avez pu rentrer de Londres sans trop de heurt et sans grippe A).

    Mon Noël est aussi mauve que Kiss me Tender ;) (jolie découverte, merci pour vos chroniques)

    Narriman

    RépondreSupprimer