mardi 9 avril 2013

"Les Blogs parfums : quand les amateurs deviennent émetteurs", ma conférence du 23 avril pour la S.A.O.


La Société des Amis de l'Osmothèque m'a fait le plaisir et l'honneur de m'inviter à venir parler des blogs parfums dans le cadre de son cycle de conférences "Images et Mots au service du parfum". Voici le texte annonçant le programme...

Quand les blogs parfum sont apparus en 2005, de nombreux professionnels ont réagi par le mépris ou l’effarement. Pourtant habitués à ce que leurs produits subissent les critiques les plus cinglantes en interne, ils ont mal vécu ces jugements émis par des critiques-consommateurs ignorant en général le premier mot de leur métier, signant sous pseudo, donc incontrôlables et incontrôlés.


Aujourd’hui, la plupart des marques tiennent compte de ces nouveaux joueurs, en particulier la parfumerie alternative qui ne peut s’appuyer que sur le buzz pour se faire connaître. 


Mais cette blogosphère parfumée désormais proliférante n’est pas qu’une source de publicité gratuite. C’est aussi un formidable diffuseur de connaissances et  le laboratoire de l’élaboration d’un langage inédit sur le parfum, voire des premiers balbutiements d’un corpus critique dans un domaine de création qui en a été jusque- là dépourvu…


Qui sont ces nouveaux acteurs du parfum ? Quelles sont leurs stratégies d’écriture ? Quel impact ont-ils sur l’évolution de l’industrie ? Comment engager un dialogue fructueux avec eux ? Ce seront les thèmes abordés lors de cette conférence.

A la suite de la conférence, on offre une coupe de champagne... J'espère avoir l'occasion de vous y rencontrer!

Infos pratiques:

Quand ?  Le 23 avril de18h30 à 20h00
Où ?  Galerie Parfums de Nicolaï, 25 rue de Montpensier, 75001 Paris 
Comment ?  Réservation obligatoire: contacter Sophie d'Auber (sdauber at akeonet point com ou 06 60 63 68 80). Les réservations sont confirmées par un email de confirmation d'inscription.
Combien ? Entrée gratuite pour les adhérents de la S.A.O., 20€ pour les non-adhérents





2 commentaires:

  1. Félicitations d'avoir été parmi les finalistes! Bien sûr je préfère Séville à Volutes, mais bon, on ne m'a pas demandé mon avis. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Super. Bon, ben à mardi alors :)

    RépondreSupprimer