La Fragrance Foundation France a annoncé aujourd’hui les finalistes des prix Les Parfums 2011 qui seront décernés par les internautes. Les gagnants seront annoncés le 5 mai 2011.
Deux autres prix seront décernés aux parfums disponibles sur moins de 100 points de vente en France (autrement dit, les niches et les exclusifs), le Prix des Parfumeurs et le Prix des Spécialistes, où votre servante a l’honneur de siéger au jury avec Ambre Gris, Poivre Bleu, Olfactorum, ainsi que des rédactrices beauté et des évaluateurs de maisons de composition.
Le comité de la Fragrance Foundation décernera également un Prix Spécial.
Les internautes pourront voter du 7 au 25 mars sur les sites suivants:
Meilleur parfum féminin
Acqua di Gioia de Giorgio Armani, Chance Eau Tendre de Chanel, [Untitled] de Maison Martin Margiela, Womanity de Thierry Mugler, Belle d’Opium d’Yves Saint Laurent, Voyage d’Hermès d’Hermès, Balenciaga Paris de Balenciaga, Lady Million de Paco Rabanne, Love, Chloé de Chloé, Fan di Fendi de Fendi.
Meilleur parfum masculin
Bleu de Chanel, Gucci de Gucci Sport, Midnight in Paris de Van Cleef and Arpels, Boss Bottled Night de Hugo Boss, Voyage d’Hermès d’Hermès, Bulgari Man de Bulgari, Force de Biotherm Homme, Le Mâle Terrible de Jean-Paul Gaultier, Chrome Sport d’Azzaro.
Meilleur flacon féminin
Flora Nymphea de Guerlain, Oriens de Van Cleef and Arpels, [Untitled] de Maison Martin Margiela, Womanity de Thierry Mugler, Belle d’Opium d’Yves Saint Laurent, Voyage d’Hermès d’Hermès, Balenciaga Paris de Balenciaga, Lady Million de Paco Rabanne, Love, Chloé de Chloé, Fan di Fendi de Fendi.
Meilleur flacon masculin
Bleu de Chanel, Gucci de Gucci Sport, The One Gentleman de Dolce & Gabbana, Carbone de Balmain, Voyage d’Hermès, Bulgari Man de Bulgari, Force de Biotherm Homme, Le Mâle Terrible de Jean-Paul Gaultier, Burberry Sport for Men.
Meilleure campagne publicitaire parfum féminin
Acqua di Gioia de Giorgio Armani, Classique X de Jean-Paul Gaultier, Trésor in Love de Lancôme, Womanity de Thierry Mugler, Belle d’Opium d’Yves Saint Laurent, Voyage d’Hermès d’Hermès, Balenciaga Paris de Balenciaga, Lady Million de Paco Rabanne, Love, Chloé de Chloé, Fan di Fendi de Fendi.
Meilleure campagne publicitaire flacon masculin
Bleu de Chanel, Burberry Sport for Men, The One Gentleman de Dolce & Gabbana, Boss Bottled Night de Hugo Boss, Chrome Sport d’Azzaro, Bulgari Man de Bulgari, Force de Biotherm Homme, Le Mâle Terrible de Jean-Paul Gaultier.
La liste de présélection du Prix des Spécialistes n’a pas encore été livrée, je l’attends avec impatience et quelques idées derrière la tête…
Et vous ? Sans trahir les secrets de l’urne, pour qui pencheriez vous parmi les finalistes ci-dessus ?
Repérez-vous des omissions flagrantes?
Et quels parfums espérez-vous voir figurer parmi les finalistes du prix des parfumeurs et de celui des spécialistes?
Waou, quelle tristesse dans ces lancements ! Aucun véritable coup de coeur pour ma part et rien qui semble vraiment sortir de lot. J'ai trouvé pas mal Balenciaga, et comme beaucoup ici j'apprécie la douceur un peu fumée de Midnight in Paris, mais c'est tout.
RépondreSupprimerEn ce qui concerne les packagings et les campagnes de pub, j'avoue ne pas y prêter la moindre attention depuis longtemps.
Mention spéciale "insupportable" à Belle d'Opium et sa Mélanie Thierry se trémoussant langoureusement sur le sol, faisant passer le faux orgasme de Meg Ryan dans Quand Harry rencontre Sally pour un Vuitton acheté au marché de Dakkar.
Géraldine, on est assez d'accord... Cela dit, je n'ai pas tout senti. Et alors, côté niche et lignes exclusives pour 2010? Je suis sûre que vous avez tout même eu des préférés, non?
RépondreSupprimerAaahh !!! Génial !!!
RépondreSupprimerPerso, gros coup de coeur pour Midnight In Paris (qui n'est pas même pas dans le meilleur flacon masculin ????).
Sinon, j'avoue que la liste me fait plus pencher vers Voyage d'Hermès à plusieurs reprises, même si ce best of made in Ellena n'est pas hyper innovant, je connais plusieurs personnes qui le portent, et il est vraiment magnifique !!!
Sinon Flora Nymphéa en flacon que je trouve très beau, puis Womanity surement...
Chez les niches, j'attend L'Heure Fougueuse, Portrait of a lady, mais aussi pourquoi pas Like This ?
Sinon ma chère Denyse, est ce qu'on peut venir nous en tant que public ?
Merci :D !
Jicky, le public n'est pas convié à la remise de prix, hélas... Je crois que les trois que vous avez nommés pour les prix des spécialistes et des parfumeurs seront sur la "long list", et il y a de fortes chances pour qu'ils arrivent en "short list". Simplement, comme Mathilde Laurent a déjà remporté deux prix l'an dernier pour La Treizième Heure, il est possible que cela pèse dans la balance...
RépondreSupprimerBon j'avoue que peu de choses m'ont enthousiasmé et je n'ai pas tout senti...
RépondreSupprimer... mais s'il faut faire des choix :
-le flacon de Voyage d'Hermès me plaît beaucoup et il est rechargeable !
- pour le jus je regrette l'absence d' Eau de Gentiane Blanche qui me parait très ambitieuse pour une distribution large
En ce qui concerne la niniche, je ne te surprendrai pas en répétant que pour 2010 mon coup de coeur, de corps et d'esprit est sans aucun doute l'Heure Fougueuse.
J'ai pris connaissance de ta réponse au commentaire précédent. Je trouverais vraiment regrettable que des considérations "politiques" (on dit comme ça dans les jurys ? ) que ce parfum soit écarté de la sélection d'autant plus que je suis convaincu comme toi qu'il a l'étoffe d'un futur "classique".
Dis-moi, faut-il que je vienne avec un porte-voix à l'extérieur de la salle de délibérations, que je dépose du crottin de cheval devant la porte de la FFF, que j'entarte certains membres du jury ??? :-)
Thierry, hou la la, je me suis mal faite comprendre! Aucune considération politique là-dedans, pas la moindre concertation, je me dis simplement qu'il doit être assez rare qu'un jury décerne un prix deux années de suite à la même personne/maison... L'Heure Fougueuse fera certainement partie de la sélection et je serais très étonnée qu'elle ne fasse pas partie de la short-list, compilée à partir de cinq sélections pour chaque membre du jury (ce qui l'an dernier avait abouti à huit parfums si mes souvenirs sont bons).
RépondreSupprimerPour ce qui est de L'Eau de Gentiane Blanche elle faisait partie des lancements 2009 et a d'ailleurs remporté le prix de la rédaction de Marie-Claire en 2010.
Fichtre ! Dans ma fougue, je crains de ne pas avoir utilisé la formule la plus pertinente et de m'être mal fait comprendre...
RépondreSupprimerJe ne voulais bien sûr pas dire "écarté du processus de sélection" mais bien "évincé d'une sélection déjà constituée pour des motifs peu recevables".
Enfin bref, là je pense que tout le monde a bien compris pour qui je voterais à tous les stades de la nomination ! :-)
Mea culpa : pour l'Eau de Gentiane Blanche, j'avais oublié...
Thierry, pour ça, on ne sait jamais comment s'établira la dynamique de groupe d'un jury, d'autant que celui-ci est nouveau, et formé de groupes hétérogènes n'ayant pas forcément les mêmes enjeux.
RépondreSupprimerEh bien pour ma part je ne vais pas être original, mais c'est probablement dû d'une part aux créations peu palpitantes de ces derniers temps et à cette sélection qui voit nommer les mêmes parfums dans nombre de catégories. Aussi pour le meilleur féminin, j'hésite franchement entre le Balenciaga parce qu'il est plutôt joli, et le voyage d'hermès, que j'aime bien malgré les critiques qu'on lui a fait de partout, sur son caractère "pot-pourri" des créations Ellena, ce sur quoi je reconnais qu'il y a évidemment beaucoup de liens, mais selon moi ça n'en fait pas moins une jolie création. je choisis donc ce second.
RépondreSupprimerPour le parfum masculin, que dire, midnight in paris n'est pas mauvais, mais ne m'émeut pas une seule seconde (et pour le coup je lui trouve vraiment des airs de melting-pot d'autres fragrances), je choisis donc une deuxième fois Voyage, ce qui n'est pas un problème, car c'est un vrai mixte. Quant aux autres nominés, ils me font tous sourire par leur inutilité profonde.
Pour les flacons, eh bien c'est pareil, Hemrès dans les deux cas, car ce flacon rechargeable est vraiment de très bon goût, maniable, innovant. Je ne déteste pas le untitled, mais il ne fait pas vraiment le poids.
Et pour les campagnes publicitaires, devinez quoi? Si, si, encore voyage d'Hermès, encore une fois, la seule qui ait sa propre personnalité et qui ne flirte pas avec le mauvais goût ou le kitch.
Voilà Denyse,.. a voté !!
pardon, pour le dernier commentaire, j'ai mis anonyme par erreur, mais c'est eh-andy
RépondreSupprimerEh-Andy, a voté, a pas tort. J'en ai ras la frange aussi de voir toutes ces pubs de pépées plus ou moins pâmées et de bellâtres plus ou moins rasés. J'ai mieux aimé le VC &A que vous: voilà ce qui se passe quand on se démarque un tant soit peu de la masse. Idem pour le Balenciaga. Je porterais également avec plaisir le Voyage. Le Margiela m'a énervée, pas parce qu'il ne sentait pas bon (il est très bien)mais parce qu'on n'était pas dans du Margiela!
RépondreSupprimerque veux tu dire par "voilà ce qui se passe quand on se démarque un peu de la masse".. tu trouves que ces parfums se démarquent réellement de la masse, ou tu veux dire par là qu'ils sont à la rigueur ceux qui s'en détachent le plus ?
RépondreSupprimereh-andy: je dirais plutôt "un peu", en jouant sur les codes du niche -- en tous cas le fumé pour le VC&A. Olivier Polge joue très bien là-dessus, confer le Dior Homme.
RépondreSupprimerDes omissions ? Oh la liste serait trop longue, pratiquement aucun des parfums cités ne m'a séduite. Je voterais cependant pour le Balenciaga Paris tant en meilleur parfum que pour le flacon... assez craquant !
RépondreSupprimerCôté masculin, Voyage d'Hermès se distingue. Et quant au meilleur flacon, c'est évident, c'est aussi lui.
En campagne publicitaire, il est inévitable de saluer Womanity qui a donné dans la grande charge en voulantcréerl'événement.Malheureusement la barre a été mise trop haut par rapport au parfum, d'un intérêt limité...
Bleu de Chanel remporte la palme de la pire campagne de pub à laquelle j'ai jamais assistée, le clip télé(-cinéma)particulièrement étant d'un ridicule affligeant.
alizarine
Alizarine, j'ai également trouvé la campagne de Bleu incompréhensible et affligeante. On regrette de plus en plus la disparition de Jacques Helleu, le directeur artistique de Chanel côté beauté et parfums, à qui l'on doit de si beaux films...
RépondreSupprimerquand on se souvient de la pub pour Egoïste de Goude, c'est vrai, on peut l'affirmer sans rougir, Chanel se vautre dans la médiocrité au point de vue de ses campagnes!!!
RépondreSupprimereh-andy, moi je me rappelle Mean Streets, Taxi Driver, Raging Bull, Casino...
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