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lundi 18 février 2013

Le vote est ouvert pour les Fifi Awards




COMMUNIQUÉ DE PRESSE 
Organisés pour la 21ème année consécutive par The Fragrance Foundation France, les Fifi Awards récompensent les parfums sortis sur le marché français l’année précédente dans les principaux circuits de distribution, valorisant ainsi la création et l’innovation de tous les acteurs de la filière.
Ces Prix sont décernés par trois jurys : celui des professionnels distingue les meilleurs parfums, les plus beaux flacons et les meilleurs communications publicitaires ; le jury d’experts – journalistes, bloggeurs et évaluateurs de parfums – récompense la meilleure création olfactive d’un parfum de niche. Et enfin les internautes (20 500 en 2012 !) décernent le Prix Grand Public.

Un prix du public
Le grand public est invité à élire le parfum de l’année parmi les 15 meilleurs ventes de parfums masculins et de parfums féminins en parfumeries
 
Comment participer ?
En allant sur le site www.fifiawards.fr ou sur les pages Facebook de The Fragrance Foundation France (facebook.com/The.Fragrance.Foundation.France) et de Marionnaud (facebook.com/marionnaud.france), partenaire exclusif distribution des Fifi Awards Grand Public, qui relaye également l’information sur son site, ses points de vente et dans son magazine M&Vous.

Ce prix est également mis en avant par les sites partenaires choisis pour leur expertise, leur proximité avec le public et leur audience : celui de Marionnaud bien sûr (marionnaud.fr), du Journal des Femmes (journaldesfemmes.com), d’Osmoz (osmoz.fr), de Cinquième Sens (cinquiemesens.com) et de BeautyPress (beautypress.fr).

Ces votes se déroulent du 15 février au 15 mars 2013.
Les résultats du vote seront annoncés le 11 avril 2013.

De nombreuses récompenses à la clé !
Outre le plaisir de donner son avis, de voter et faire voter pour son parfum favori, The Fragrance Foundation France offre aux participants la possibilité de gagner de nombreux cadeaux.
500 internautes, dont le nom sera tiré au sort parmi tous les votants, recevront une FifiBox contenant des échantillons et des miniatures de parfums offerts par les marques adhérentes de l’association. L’an dernier, les gagnants ont pu découvrir Kokorico de Jean Paul Gaultier, Baiser Volé de Cartier, Valentina de Valentino, Madly de Kenzo, Montblanc Legend de Montblanc, Burberry Body de Burberry…
Cette année… suspense !

Et pour 5 heureux élus parmi ce panel, une invitation de la société Cinquième Sens à participer à un atelier d’initiation au parfum, pour découvrir le métier et les matières premières du compositeur de parfum !

Les noms de ces 500 lauréats comme ceux des 5 invités de la société Cinquième Sens, seront publiés sur le site www.fifiawards.fr à compter de mai 2013.

Palmarès 2012 : plus de 20 500 internautes ont distingué Amor Amor Forbidden Kiss de Cacharel (L’Oréal Luxe) pour le prix public du Parfum Féminin, et Hugo Just Different de Hugo Boss (Procter&Gamble Prestige) pour le prix public du Parfum Masculin.
 

Meilleures ventes, féminins lancés en 2012
 Ange ou Démon le Secret Élixir, Givenchy  
Black Excess L'Excès pour Elle, Paco Rabanne
Catch Me, Cacharel
Coco Noir, Chanel
Dolce & Gabbana pour Femme
Dior Addict L'Eau Fraîche, Dior
L'Eau de Chloé, Chloé
La Petite Robe Noire, Guerlain
La Vie est Belle, Lancôme
Mademoiselle Ricci, Nina Ricci
Miss Dior Le Parfum, Dior
Opium Vapeurs de Parfum, YSL
Sexy Graffiti, Escada
Very Irrésistible Electric Rose, Givenchy
Manifesto, YSL     

Meilleures ventes, masculins lancés en 2012
Black Excess L'Excès, Paco Rabanne
Acqua di Gio Essenza Homme, Armani
Allure Homme Sport Eau Extrême, Chanel
Armani Code Ultimate, Armani
Azzaro pour Homme L'Eau, Azzaro
Hugo Boss Bottled Sport, Hugo Boss
Boss Orange Man, Hugo Boss
Eau Lacoste Rouge, Lacoste
Eau Sauvage Parfum, Dior
Gucci Guilty Homme, Gucci
Guess Seductive Homme, Guess
Kenzo Homme Sport, Kenzo
Only the Brave Tattoo, Diesel
Spicebomb, Viktor & Rolf
The One Sport, Dolce & Gabbana 

            

7 commentaires:

  1. C'est un peu décourageant comme liste: des sucrailles et plusieurs insignifiances. Le choix se ferait-il par élimitation des plus mauvais jusqu'à ce qu'il en reste un de potable?

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  2. pardon: "élimination"

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  3. Hermeline, comme cette liste est fondée sur les meilleures ventes, le public a déjà voté avec son portefeuille... Mais en effet, tout ça n'est pas forcément galvanisant.

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  4. Oui, comme Hermline, c'est un peu le prix Teisseire. Ou Barbapapa, c'est selon. Mais j'irai jeter un oeil ; une fois n'est pas coutume, merci pour l'info.

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  5. NLR, je suis loin d'avoir tout senti, mais L'Eau de Chloé et Spicebomb, c'est tout de même très bien, par exemple...

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