More to Read - Encore des lectures

vendredi 3 février 2012

Axe Anarchy for Her m'invite à faire la bombe


Je viens de muter viral. Tout d’un coup, je passe une partie de la journée à supprimer des communiqués de presse qui me vantent tout un bazar, des bagnoles aux sites de partage MP3 en passant par les Wonderbra, et à me désabonner des listes de mailing d’agences qui, dans leur fougue, ne prennent pas le temps de vérifier à qui appartient la boîte de réception où elles se sont invitées.

Cela dit, l’email tutoyant de l’agence Buzzman m’annonçant « on aurait un cadeau à t'envoyer. Un nouveau produit pas encore disponible à la vente » m’a poussée à enquêter. Le ton et la date correspondaient au lancement du nouvel Axe Anarchy for Her. Banco ! Buzzman compte en effet Axe parmi ses clients, ce que m’a confirmé le gentil jeune homme qui s’adressait à moi comme si nous étions allés au lycée ensemble (la semaine dernière).

J’ai donc reçu un colis contenant ma bombe Axe Anarchy for Her (et dire que le facteur ne sonne même pas quand le colis contient des échantillons de parfums vintage...). Un flier noir et fluo m’apprend que « très impressionné par ton pouvoir d’attraction », M. Buzzman me confie une mission : « déclencher le chaos ». Ce qui se produira lorsque mon Axe Anarchy for Her se mêlera à son équivalent masculin lors de l’Anarchy Party du 1er mars à Paris. Je dois retrouver l’heureux élu en ratissant les réseaux sociaux pour repérer le mâle de l’espèce dont l’Axe Anarchy for Him portera le même pictogramme que le mien (ci-dessus).

Dans l’intérêt de la science, j’ai mis le nez dedans (le déo, s’entend). Tous les suspects habituels des parfums pink sont alignés : note florale rosée-savonnette (magnolia, orchidée, muguet et cyclamen selon la liste officielle) écrasée entre un accord fruité aquatique poire-melon au sirop et un fond musqué vanillé boisé. C’est tout à fait correct, ni meilleur ni pire que bien des jus vendus dans les grandes surfaces de la beauté, en nettement moins cher. Cela dit, ce qu’il y a d’anarchique là-dedans m’échappe entièrement : contrairement à la majorité des sprays Axe qui dégagent un champignon atomique de bois-qui-pique, cet Axe girly est à peu près aussi agressif qu’un porte-clés Hello Kitty.

Ça me fend le cœur de penser qu’un petit loulou s’attendant à faire la bombe avec la bombe sexuelle dont le pictogramme correspond au sien va se faire poser un lapin par une femme qui a l’âge d’avoir acheté le single Anarchy in the UK des Sex Pistols à sa sortie. Mais je ne me sens pas la force morale d’assister à l’Anarchy Party, même revêtue d’une combinaison HAZMAT.



13 commentaires:

  1. Disons que je serai le petit loulou en question !

    (même si bon, je n'ai pas osé aller jusqu'à recevoir le déodorant ^^)

    Franchement, avec tout le respect que j'ai pour la créativité de Axe, la bombe dans les vestiaires le jeudi après midi après le sport (et avant le cours d'espagnol), c'est juste plus possible !

    Jicky

    RépondreSupprimer
  2. Jicky, je compatis, moi qui retiens mon souffle parfois lorsque je croise des groupes d'ados -- et pas forcément parce que leur beauté apollinienne me le coupe! Ajouté au cocktail hormonal et à certaines fâcheries avec le savon, la bombe Axe nous pète au nez. Mais tous les jeudis, ça me paraît insoutenable!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours su que tu étais un sacré numéro. ;-) Ta réputation doit te préceder...

    RépondreSupprimer
  4. Tara, tandis que je peine sur mon clavier, enrobée de tant d'épaisseurs de laine dans le froid polaire de mon appart que je ressemble à figurant du Nom de la Rose, ça fait sourire de se faire dire qu'on est irrésistible... dans un monde virtuel!

    RépondreSupprimer
  5. hilarant! :/ pardon, je voulais dire "LOL":DD

    RépondreSupprimer
  6. Ma pauvre, je te comprends.... J'ai déjà passé un hiver au lit sous une grosse couette à Bordeaux quand je n'avais pas les moyens de payer EDF et l'isolation manquait cruellement... Je compte faire la même chose à Montréal vu les factures terrifiantes que j'ai reçues après seulement deux semaines de vacances en décembre!

    RépondreSupprimer
  7. Tara: polochons au bas de toutes les fenêtre et four en marche dans la cuisine... en encore les pieds gelés! Depuis que Paris fait partie de la Sibérie, c'est un peu hard...

    RépondreSupprimer
  8. C'aurait été une joie d'aller au lycée avec toi. On aurait fait l'Anarchy sur les Sex Pistols au lieu d'aller en Chimie.
    Si seulement Axe pour lui et pour elle avaient existés, on se serait rencontrés ;)

    RépondreSupprimer
  9. Ugo, on aurait aussi pu semer l'anarchie en cours de chimie! Boum! C'est fou le potentiel de toutes ces éprouvettes pour une geekette! Effectivement ça aurait été nettement plus marrant que dans mon lycée catholique pour filles.

    RépondreSupprimer
  10. Aïe :) C'était genre "Pantalons et Axe interdits"?
    Contents que tu aies trouvé le parfum au niveau en tous cas!

    RépondreSupprimer
  11. Ugo, en effet, c'était le trip filles en uniformes! Et, si mes souvenirs sont bons, pas d'Axe à l'époque, plutôt Brut ou patchouli chez les garçons...
    Et, oui, Anarchy for Her n'est pas du tout le type de parfum que je porterais, mais rapport qualité/prix je trouve que ça bat à plate couture pas mal de jus vendus bien plus cher.

    RépondreSupprimer
  12. Ca me donne toujours un petite tape derrière la tête quand je me rends compte à quel point je ne suis plus le coeur de cible de ce type de produit au discours rentre-dedans et familier.
    Quoi qu'il en soit le "sent-bon" est toujours considéré comme un philtre d'amour et / ou de séduction ! C'est probablement ce à quoi devait penser la jeune fille, croisée dans les vestiaires de la salle de sport il y a quelques jours qui, après s'être pshitté les aisselles, s'est tout naturellement pshitté le derrière.
    On devrait y penser plus souvent.

    RépondreSupprimer
  13. Géraldine, cette anecdote m'a fait sourire. La p'tite cocotte qui avait peur de cocotter!!!

    RépondreSupprimer